Foire aux questions

Notre concept

Qu’est-ce que Popeline & Macaron ?

Le premier site qui vous permet de découvrir les marques disponibles dans votre ville et d'identifier les boutiques qui les distribuent.

PLUS QU’UN ANNUAIRE OU UN STORE-LOCATOR, POPELINE & MACARON EST UN SHOWROOM EN LIGNE Sur popelinemacaron.com, les marques sont présentées à travers leurs lookbooks. Cela permet aux internautes de s’inspirer en découvrant les dernières collections, le style et l’univers de chaque marque et être au fait des nouvelles tendances.

Et en rejoignant gratuitement notre communauté vous serez régulièrement invités aux ventes privées des boutiques partenaires de Popeline & Macaron.

Notre site a été créé, car nous souhaitons que des boutiques reconnues pour la qualité et la richesse de leur catalogue bénéficient d'une visibilité sur le web pour continuer à nous faire découvrir des marques tendance et de créateurs, des produits d'exception et à diffusion limitée.

Pourquoi n'y a-t-il pas des lookbooks sur toutes les marques?

Nous tâchons de ne présenter que les lookbooks officiels et des saisons en cours et/ou à venir des marques. De ce fait lorsqu'une marque n'en a pas publiés nous ne pouvons en présenter. Par ailleurs vu le nombre de marques présentes sur le marché, il est difficile de présenter tous les lookbooks, mais nous tâchons d'en présenter un maximum et incitons également les marques à le faire directement.

La liste de boutiques/marque est-elle complète ?

Par forcément. N'étant pas en mesure d'identifier toutes les boutiques distribuant une marques, nous tâchons d'en référencer régulièrementdes boutiques indépendantes sélectionnées pour leur univers et pour la qualité, l’originalité et la richesse de leurs catalogues. Par ailleurs nous faisons de notre mieux pour faire connaitre notre service aux commerçants afin de les encourager à référencer directement leurs boutiques sur Popeline & Macaron afin de vous fournir une information complète. N'hésitez donc pas à en parler à vos commerçants de quartier pour contribuer à l'amélioration de notre service.

Le fonctionnement des ventes privées

Comment ça marche ?
  1. Créez votre compte gratuit Popeline & Macaron (c’est par ici l’inscription)
  2. Une fois identifié(e), rendez-vous sur la page de présentation de la vente qui vous intéresse et demander votre invitation gratuite en cliquant sur le bouton « Obtenir une invitation ». Une invitation personnelle vous sera automatiquement envoyée par mail et sera disponible à tout moment dans votre Espace Membre.
  3. Durant la vente, présentez votre invitation en caisse (imprimée ou sur votre smartphone) pour bénéficier des remises sur vos achats en boutique.
Où ont lieu les ventes ?

Les ventes se déroulent au sein des boutiques qui les organisent. L’adresse de la boutique organisatrice se trouve sur la page de présentation de la vente concernée.

Combien de temps durent-elles ? A quelle heure ont-elles lieu ?

Une vente dure au maximum une semaine (généralement du samedi au samedi suivant). Les dates et horaires de la vente sont indiqués sur la page de la vente privée et ne sont consultables que par les Membres de Popeline & Macaron. Lorsque vous réservez votre invitation pour une vente privée, le lieu, les dates et horaires de la vente figurent sur votre invitation.

Comment se déroule l’achat en magasin et quelles sont les règles d’application des remises ?

Les remises affichées sur Popeline & Macaron sont publiées par les commerçants à titre indicatif et non contractuel. En effet, le commerçant peut appliquer différents niveaux de remises et/ou n’appliquer des remises que sur une sélection de produits durant la vente privée. Dans tous les cas les conditions précises d’application des remises sont de la responsabilité du commerçant qui vous les communiquera en magasin durant la vente privée.

Lorsqu’il s’agit d’une vente privée exclusivement réservée aux membre de Popeline & Macaron, le commerçant signale les produits remisés et les différents niveaux de remises avec des macarons (stickers) colorés (lorsque ce n'est pas toute la boutique qui est remisée et/ou lorsqu'il y a différents nuveaux de remises), Dans ce cas renseignez vous auprès du commerçant dès votre arrivée en boutique en présentant votre invitation imprimée ou sur smartphone.

Dans tous les cas, il vous faut présenter votre invitation (imprimée ou sur votre smartphone) au commerçant pour bénéficier des remises directement en caisse.

Les invitations

Comment récupérer mon invitation ?

Une fois inscrit(e) sur le site et lorsque vous avez demandé votre invitation depuis la page de la vente privée qui vous intéresse, vous pouvez retrouver toutes vos invitations en cliquant sur votre nom en haut à droite du site, dans l’onglet « Mes Invitations ».

Puis-je faire profiter mes ami(e)s de mon invitation ?

Il y a un nombre de places limité pour chaque vente privée et les invitations sont nominatives. Cependant, si vous souhaitez partager la vente avec vos amis, vous pouvez les inviter à s’inscrire sur le site pour obtenir leurs propres invitations via les boutons de partage sur les réseaux sociaux ou par mail.

Suis-je obligé(e) de m’inscrire pour accéder aux ventes privées ?

Comme indiqué précédemment, chaque vente à un nombre de places limité. Il faut donc s’inscrire le plus tôt possible pour être certain(e) d’obtenir son invitation.

Comment être alerté(e) des nouvelles ventes ?

Pour être constamment informé(e) des nouvelles ventes privées sur Popeline & Macaron, vous pouvez souscrire à notre newsletter qui vous tiendra au courant de toutes les ventes en cours ou à venir sur votre ville (ou les villes qui vous intéressent). Par ailleurs, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest) qui vous informeront également de nos actualités. Enfin, la fonctionnalité « Wish » vous permet d’être informé(e) en priorité des ventes privées organisées par vos boutiques préférées ou pour vos marques préférées. (Voir infos détaillées sur le Wish)

Localisation

Les ventes privées ont-elles lieu partout en France ?

Pour l’instant les ventes privées se déroulent uniquement sur Toulouse mais prochainement, elles vont s’étendre dans plusieurs autres villes comme Paris, Lyon… Nous avons d’ailleurs mis en place un outil qui vous permettra d’accélérer l’ouverture de Popeline & Macaron dans vos villes respectives (voir le « wish »).

Ma ville n’a pas encore de ventes privées que puis-je faire ?

Si vous souhaitez que Popeline & Macaron vous propose des ventes privées dans votre ville, vous pouvez ‘‘wisher’’ une maque que vous aimez et nous ferons en sorte de vous proposer des ventes privées sur les marques les plus wishés dans votre région.

Le wish

Qu’est-ce que le wish Boutique ?

Wisher une boutique c’est signaler à l’équipe de Popeline & Macaron que vous souhaitez que cette boutique organise une vente privée.

Quel est l’intérêt de Wisher une Boutique?

Lorsque vous wishez une boutique, celle-ci est informée qu’un nouveau wish a été exprimé (sans en connaitre l’auteur). Plus une boutique est wishée plus elle sera incitée à organiser une vente privée et de vous proposer des remises attractives. Et lorsque la boutique concernée se décide enfin à organiser une vente, grâce à votre wish, vous en êtes informé(e) en priorité de manière à y réserver votre invitation avant épuisement des places.

Qu’est-ce que le Wish Marque ?

Wisher une marque c’est signaler à l’équipe de Popeline & Macaron que vous souhaitez que cette marque soit proposée dans le cadre de futures ventes privées. Lorsque vous wishez une marque, toutes les boutiques présentes sur Popeline & Macaron distribuant cette marque sont informées qu’un nouveau wish a été exprimé pour une marque de leur catalogue (sans en connaitre l’auteur). Comme pour le Wish Boutique, plus une marque est wishée et plus les boutiques sont incitées à organiser une vente privée et de l’y proposer.

Vous pouvez wisher les marques déjà référencée sur Popeline & Macaron ou en proposer de nouvelles. Grâce à cet outil, nous espérons donc répondre, au mieux, à vos attentes.

Evidemment lorsque une vente privée proposant cette marque est organisée, grâce à votre wish, vous en êtes informé(e) en priorité de manière à y réserver votre invitation avant épuisement des places.

Comment Wisher ?

Pour wisher il suffit de vous rendre sur la page d’accueil de Popeline & Macaron, en cliquant sur l’encadré « wish » vous pourrez alors wisher les marques ou les boutiques que vous souhaitez.