Aujourd'hui on vous présente Vanessa que l'on a eu la chance de rencontrer lors de notre PopTeaTime parisien.

Vanessa en plein D.I.Y. Sur son blog au design épuré, vous trouverez des astuces et des tutos D.I.Y que la jeune femme réalise elle-même chaque jour mais ce n'est pas tout ! Elle y présente également les nombreux ateliers qu'elle réalise en collaboration avec des marques ou encore des illustrations de looks... Bref, un blog créatif rempli de bonnes astuces et de belles images...*

Depuis combien de temps est-ce que tu tiens ton blog ?

Cela fait plus de 10 ans et demi que je tiens mon blog. A la base, je m'en servais pour écrire. Puis j'y ai vendu des bijoux que je créais. Petit à petit, ma communauté m'a encouragé. Par ailleurs, comme je travaillais chez Elle web en tant qu’illustratrice, j’y ai également posté des illustrations, des looks… Aujourd’hui je suis freelance et j’organise notamment des ateliers D.I.Y. pour les marques.

Quelles sont tes marques préférées du moment ?

J'ai un vrai coup de coeur pour la marque Des petits hauts avec qui j'ai collaboré. J'aime beaucoup Sessun aussi et Léon & Harper.

Un blog que tu adores lire ?

J'adore Plan B par Morganours que j'ai rencontré aujourd'hui pour la première fois. [NB: Morganours a animé un atelier D.I.Y pour Popeline & Macaron lors du PopTeaTime] J'aime aussi, Oversizeme

Vanessa et Morgane

Un rêve ou un projet ?

  • Faire le tour du monde ! Je suis curieuse, j'aimerais avoir la chance de voir le monde entier !
  • Etudier tout ce qu'il me plait. J'adore apprendre et me nourrir de savoirs sur des sujets très divers :)

Que penses-tu du concept de Popeline & Macaron ?

Je pense que j'ai besoin de tester le concept avant de me prononcer mais l'idée me plait beaucoup. En effet, on n'a pas envie de ressembler à tout le monde, d’avoir les mêmes fringues, les mêmes marques… On veut toujours être différents des autres donc si Popeline & Macaron me permet de découvrir des marques exclusives ou confidentielles remisées c'est top!

Vanessa des Gambettes Sauvages.